Volontaire service civique : Animation tous publics Hors les murs – Centre social Nelson Mandela de Port-de-Bouc (F/H)

Contexte
Le Centre Social Nelson Mandela à Port de Bouc est un équipement de quartier à vocation familiale, intergénérationnelle et sociale globale, ouvert à l’ensemble de la population habitant à proximité, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale.
Depuis le début d’année 2021, nous proposons aux familles de notre territoire (quartiers Tassy-Bellevue) des animations régulières en extérieur dans les squares et espaces verts du quartier. Après les confinements, ces ateliers permettent de retrouver des temps collectifs, en extérieur pour avoir une activité physique et rester ouverts à tous. Les thématiques proposées permettent d’en faire des temps éducatifs et d’épanouissement : Jeux, activités sportives, artistiques, nature et environnement.
Un projet de jardin potager collectif, lié au Centre social et ouvert sur le quartier, a démarré et est en cours de développement. Il implique à la fois un collectif de jardiniers adultes, des enfants inscrits au Centre social, et des enfants, jeunes et habitants invités à venir lors d’ateliers spécifiques.

Mission
En équipe et avec la référente famille :
– Préparer et animer les interventions famille Hors les murs. Rencontre avec les habitants (familles, seniors, enfants) pour participer à la mise en place d’animations de rue et au sein du Centre Social.
– Selon les compétences et centres d’intérêt : Développer de nouveaux projets autour de la lecture et des jeux de société, et/ou du sport, et/ou du développement durable (jardin, alimentation, santé).
– Participer au développement et à l’animation du jardin collectif
– Participer aux manifestations et aux événements du Centre social
– Participer aux rencontres entre services civiques du réseau A.D.L Paca

Profil
Avoir entre 16 et 25 ans,élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap
Envie de s’engager dans des projets au contact d’habitant.es de tous âges
Une expérience ou un goût pour la lecture, le jardinage ou un sport serait un plus

Conditions
Mission de service civique, 8 mois, 24h/semaine.
Indemnité mensuelle de 580 euros / mois

Candidatures (CV et LM) à envoyer avant le 18 octobre 2021 à :
CS Mandela : Mme Léa GRANIER Tel : 04 42 40 05 61 / mail : famille.mandela.portdebouc@gmail.com