Secrétaire-comptable – Association Centre Socioculturel Jean Giono à Miramas (F/H)

Contexte
Le centre associatif et socioculturel Jean Giono intervient sur 4 quartiers Les Maille 1, 2 et 3 et Les Molières de la ville de Miramas (13140), la majorité en politique de la ville qui compte environ 8000 habitants. Il dispose d’un budget de 500K€. L’équipe est composée de 13 salariés, soit 11 ETP. Un projet social (2020-2023) agréé par la CAF et un environnement de proximité entrant dans une période de renouvellement urbain avec la construction d’un nouvel équipement sont des éléments qui mettent en perspectives les possibles avec et pour les habitants. D’autant la ville de Miramas compte 2 autres centres socioculturels et 1 Maison des Jeunes et de la Culture, la mise en oeuvre d’une CTG et d’une habilitation en cours pour être labellisée Cité Educative définissant entre autres un environnement partenarial collaboratif et coopératif autour du cheminement global de l’enfant et de sa famille.

Missions
Sous l’autorité de la  directrice de structure et en collaboration avec l’équipe, l’agent.e d’accueil devra s’occuper Dans les limites des délégations accordées par le directeur du centre social et en accord avec le conseil d’administration :
Il-elle est responsable de la tenue des comptes en comptabilité générale et analytique
Il-elle est responsable de la paie et de déclarations sociales
Il-elle assure le suivi de la trésorerie et des indicateurs de gestion
Il-elle assure une veille juridique, réglementaire et administrative
Il-elle gère la planification et la tenue de dossier de subvention et en assure le suivi dématérialisé dans une collaboration étroite avec la direction du centre.

Profil
Diplôme de niveau 5 au minimum (bac+2), Idéalement 3 ans d’expériences en structures associatives. Une expérience en centre social serait appréciée.
Maitrise des technique comptables et financières
Maitrise de l’outil informatique et des logiciels professionnels tel que AIGA
Connaissance de la réglementation sociale et comptable
Connaissance des plateformes dématérialisées des demandes de subventions et des dispositifs
Savoir travailler en équipe
Savoir respecter la confidentialité des informations
Rigueur. Autonomie. Esprit d’analyse et de synthèse. Sens de l’organisation, capacité d’adaptation importante. Aisance relationnelle. Dynamisme.

Conditions d’emploi
CDI 35h hebdomadaires
Rémunération selon CCN ALISFA
Poste à pourvoir dès que possible

Envoyer CV & LM par mail : directioncscjg@orange.fr