L’association socio-éducative TASSY BELLEVUE à Port-de-Bouc recrute un.e Référent.e Famille en CDD de remplacement d’un congé maternité.
Implanté au cœur du quartier en QPV de TASSY-BELLEVUE à Port-de-Bouc, le centre social associatif Nelson MANDELA intervient dans les domaines de l’éducation, de l’insertion sociale, des loisirs, et des actions socioculturelles en direction de publics variés : petite enfance, enfance, jeunesse, adultes, familles.
Sous la responsabilité du Conseil d’Administration, et du directeur du centre social il/ elle est chargée (e) de :
Développer et mettre en œuvre les axes d’intervention en direction des familles tels que définis dans le projet social et l’animation collective famille (ACF). Coordonne et anime les actions familles de manière transversale
Gestion pédagogique :
Gestion Administrative :
Partenariat :
Principaux projets à coordonner et animer :
Expérience en centre social ou dans le développement social local.
Connaissance de la relation à l’Education Nationale, de la législation DDCS en vigueur et des dispositifs famille communaux, nationaux et au-delà. Connaissance du dispositif « Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité » et « Programme de Réussite Educative ».
Diplôme de niveau III dans les secteurs : BTS en économie sociale et familiale, CESF, DEFA, DUT, Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, Diplôme d’Etat d’assistant de service social ou DEJEPS.
CDD (remplacement congé maternité) de 4 Mois, temps plein (35 h) Rémunération Selon convention Alisfa.
Pesée entre 98 et 118 soit entre 27490 € et 28 590 € (brut annuel)
(en cliquant sur le lien ci-dessus)