Implanté au cœur d’un quartier en pleine rénovation urbaine, doté d’équipements neufs et en attente de l’arrivée imminente d’aménagements, le centre est ouvert sur la plaine de sports et de loisirs en construction.
Le centre socioculturel L’Agora profite d’une équipe salariée stable, de la participation active des habitant.es notamment au sein de son Conseil d’Administration et recrute son.sa Directeur.trice.
Les moyens et l’environnement sont propices au développement de projets transversaux en lien avec le tissu associatif local très investi. Un groupe de veille regroupant les acteurs locaux et habitants opère une veille sociale sur le territoire, capable de mobiliser les institutions. Le projet social est en cours d’élaboration.
Le budget de l’association est de 830K€, l’équipe est composée de 13 ETP dont 11 salarié.es permanent.es.
En tant que structure d’animation de la vie sociale, il poursuit comme finalités : l’inclusion et la socialisation des personnes, le développement des liens sociaux et la cohésion sur le territoire, la prise de responsabilité des usagers et le développement de la citoyenneté de proximité.
Sous la responsabilité du conseil d’administration, vous :
Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (Bac + 3, 4) minimum en développement social local ou gestion d’organisme à vocation sociale (DESJEPS, CAFERUIS, DEIS, DEESS, CAFDES, Master 2…).
Expérience significative de direction au sein d’une structure sociale. Expérience du management d’équipe. Capacité à entretenir la relation partenariale et institutionnelle. Connaissance des dispositifs et des institutions liés à l’action sociale. Solides compétences en gestion administrative, financière et ressources humaines.
Innovation, anticipation, capacité d’organisation, sont des qualités essentielles dans l’accomplissement de vos missions.
Porteur.se de valeurs humaines, à l’écoute, vous accompagnez votre équipe pour développer des projets avec les habitant.es.
CDI forfait temps plein. Salaire annuel brut entre 45 000 € et 47 500 € selon CCN ALISFA.
(en cliquant sur le lien ci-dessus)