Assistant.e fédéral.e

Annonce publiée le : 23 juillet 2024

L’Union des Centres Sociaux des Bouches-du-Rhône (UCS 13), association loi 1901, est une fédération qui a pour finalité de faire vivre un réseau départemental de 51 centres sociaux et autres structures d’animation de la vie sociale, porteurs de projets de transformation sociale axés sur le pouvoir d’agir des habitants. Elle est un organisme de formation certifié Qualiopi.

Ses principales missions consistent à :

  • Représenter, promouvoir et défendre son réseau d’adhérents et le modèle associatif et participatif ;
  • Renforcer et animer son réseau d’adhérents, notamment par la montée en compétence des acteurs bénévoles et professionnels ;
  • Développer et valoriser son réseau d’adhérents, notamment par la mise en œuvre d’une stratégie de communication ;
  • Expérimenter des actions innovantes, sur les territoires, avec les habitants ;
  • Entretenir et développer un réseau de partenaires.

Missions :

Sous l’autorité du Conseil d’Administration et du délégué départemental, l’assistant.e fédéral.e aura pour missions, en lien avec l‘ensemble de l’équipe salariée, d’assurer le secrétariat, la gestion administrative courante et l’intendance de l’UCS13, c’est-à-dire :

Accueil et secrétariat courant :

  • Accueillir, informer et orienter toute personne se présentant dans les bureaux de l’UCS 13.
  • Gérer le standard téléphonique.
  • Réceptionner le courrier et assurer sa diffusion.

Administration :

  • Assurer la fonction de référente administrative pour l’activité de formation de l’UCS 13.
  • Assurer le suivi administratif des demandes de subvention.
  • Assurer le suivi administratif de la vie statutaire de l’UCS 13.
  • Gérer les cotisations des adhérents.
  • Assurer la facturation de l’UCS 13.

Intendance et Logistique :

  • Porter la responsabilité de l’ensemble des aspects organisationnel et logistiques des projets et événements portés par l’UCS 13.
  • Assurer l’organisation matérielle de l’ensemble des formations.
  • Gérer l’approvisionnement de l’UCS 13 : fournitures, consommables, matériels informatiques et bureautiques, etc.

Missions particulières :

  • Gérer le suivi administratif des missions de service civique mises à disposition de nos adhérents dans le cadre de l’agrément de la fédération nationale.

Profil recherché :

Savoirs et formation :

  • Bac + 2

Savoir-faire :

  • Bonne connaissance du fonctionnement associatif.
  • Connaissance des centres sociaux.
  • Maitrise des outils bureautiques et logiciels (word, excel, powerpoint, internet, etc…).

Savoir être :

  • Qualités relationnelles, sens de l’accueil, sens du travail en équipe.
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse.
  • Disponibilité et diplomatie.
  • Capacité d’initiative et d’autonomie.
  • Respect de la confidentialité.

Conditions

Le poste est un CDI à temps plein, basé à Marseille, à partir d’octobre ou novembre 2024 selon les disponibilités.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur le département des Bouches-du-Rhône.

La rémunération est calculée sur une pesée de 108 points dans la convention collective ALISFA, soit un salaire brut annuel de 28 040€, hors ancienneté dans la branche.

Emploi repère : assistant.e de gestion ou de direction

Date limite de candidature : 22 septembre 2024

Pour postuler, merci de contacter :

(en cliquant sur le lien ci-dessus)