Le Centre Social Air Bel est une association loi 1901 créée en 1974 à Marseille.
Il gère un centre social.
Les orientations du projet social en cours sont :
Sous la responsabilité de la Direction du centre social il/elle est chargé(e), de :
Gestion Administrative :
• Participer à l’élaboration et au suivi administratif et budgétaire du projet famille
• Établir les bilans écrits et évaluer les actions du secteur
• Participer à la mise en œuvre du projet social et du projet famille
• Maintenir, développer et consolider les partenariats : services de la ville, CAF13, centres sociaux et UCS 13.
• Créer et dynamiser de nouvelles actions dans le réseau.
Principaux projets à coordonner et animer :
• Mettre en place et animer un programme de soutien à la parentalité (REAAP)
• Coordonner et animer un dispositif LAEP
• Coordonner et animer les ateliers parents/enfants
• Mettre en place des évènements conviviaux et des évènements de proximité : ateliers autour du sport, alimentation et loisirs
Selon le référentiel métier « référent famille » – Circulaire CNAF 2012-013
Diplôme : Titulaire d’un diplôme de niveau 5 (ex-niveau 3), BTS en économie sociale et familiale, CESF, DEFA, DUT, Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, Diplôme d’Etat d’assistant de service social ou DEJEPS.
CDI à temps plein avec une période d’essai de 4 mois, pouvant être renouvelée une fois
Date limite pour adresser les candidatures : avant le 5 mai 2024
Date de la commission de recrutement entre le 15 et le 17 mai 2024
(en cliquant sur le lien ci-dessus)