Chargé.e d’accueil

Annonce publiée le : 22 mai 2023

Le centre social et culturel la Garde est une association implantée sur le Bassin de la Rose,
dans le 13ème arrondissement de Marseille depuis plus de 40 ans. Le centre social défend un
projet social participatif, où chacun.e peut trouver sa place.

Au quotidien, une équipe de professionnels et de bénévoles met en place des activités, des
actions et des services pour un public intergénérationnel avec le soutien actif des partenaires
institutionnels et associatifs.

Le centre social La Garde est aujourd’hui à la recherche de son/sa chargé.e d’accueil dans le
cadre d’un remplacement longue durée (CDD remplacement congés maladie).

Missions :

MISSION PRINCIPALE DU POSTE
Sous l’autorité du directeur, l’agent.e d’accueil et de secrétariat aura pour mission l’accueil
physique et téléphonique, l’information, l’orientation du public et des partenaires du Centre
Social et assurera le petit secrétariat du Centre Social.

Accueillir, informer, orienter
Accueille, informe et oriente toute personne se présentant ou téléphonant au Centre
Social

Aide aux associations en lien avec le reste de l’équipe : photocopies, prêt de salles.

Tient à jour, recense et diffuse l’information, auprès du public, des administrateurs,
du personnel du Centre Social.

Veille à la qualité matérielle de l’accueil : aménagements de l’espace, convivialité…

Participe à l’évaluation et au bilan des actions liées à l’accueil

Enregistre les adhésions, les inscriptions et éventuellement les règlements

Participer à la gestion administrative et logistique
Gère le courrier, les plannings des activités, les agendas, les fournitures, les fichiers,
les inscriptions aux activités

Traite les documents : création, mise en forme, envois, suivi, classement, archivage

Veille à la circulation des informations orales et écrites

Rédige les comptesrendus d’équipe

Enregistre des paiements.

Suivi du fonctionnement du matériel : ordinateurs, photocopieur, téléphonie,
Internet…

Gère le stock des fournitures de bureau.

Profil recherché :

Profil recherché :
Toutes formations et expériences concernant les missions d’accueil et de secrétariat.

Connaissances bureautiques : Word, Excel et internet à minima

Connaissance des techniques de base de communication écrite et orale

Connaissance de base des outils de l’accueil : standard téléphonique, fax,
photocopieur…

Fournir des informations ou orienter vers des personnes ressources

Respecter la confidentialité des informations

Travailler en équipe

Synthétiser et présenter clairement des informations

Aptitudes et qualités attendues

Aisance relationnelle

Autonomie

Qualité d’écoute et de maîtrise de soi

Rigueur

Capacité d’adaptation

Sens du respect de l’autre

Sens de l’organisation

Conditions

Contrat CDD 1 mois, renouvelable sur une longue période (remplacement d’un arrêt
longue maladie)
;
33,75h du lundi au jeudi de 9h 12h et de 14h à 19h ;
Participation à la mutuelle et aux transports en commun ;
Rémunération selon la Convention ALISFA, coefficient 357, à discuter selon
expérience/formation

Poste à pourvoir au plus vite (idéalement mijuin 2023)
Pour postuler envoyer CV + lettre de motivation à : cslagarde13013@gmail.com
avant le 05 juin

Pour postuler, merci de contacter :

(en cliquant sur le lien ci-dessus)