Le centre social et culturel la Garde est une association implantée sur le Bassin de la Rose,
dans le 13ème arrondissement de Marseille depuis plus de 40 ans. Le centre social défend un
projet social participatif, où chacun.e peut trouver sa place.
Au quotidien, une équipe de professionnels et de bénévoles met en place des activités, des
actions et des services pour un public intergénérationnel avec le soutien actif des partenaires
institutionnels et associatifs.
Le centre social La Garde est aujourd’hui à la recherche de son/sa chargé.e d’accueil dans le
cadre d’un remplacement longue durée (CDD remplacement congés maladie).
MISSION PRINCIPALE DU POSTE
Sous l’autorité du directeur, l’agent.e d’accueil et de secrétariat aura pour mission l’accueil
physique et téléphonique, l’information, l’orientation du public et des partenaires du Centre
Social et assurera le petit secrétariat du Centre Social.
Accueillir, informer, orienter
– Accueille, informe et oriente toute personne se présentant ou téléphonant au Centre
Social
– Aide aux associations en lien avec le reste de l’équipe : photocopies, prêt de salles.
– Tient à jour, recense et diffuse l’information, auprès du public, des administrateurs,
du personnel du Centre Social.
– Veille à la qualité matérielle de l’accueil : aménagements de l’espace, convivialité…
– Participe à l’évaluation et au bilan des actions liées à l’accueil
– Enregistre les adhésions, les inscriptions et éventuellement les règlements
Participer à la gestion administrative et logistique
– Gère le courrier, les plannings des activités, les agendas, les fournitures, les fichiers,
les inscriptions aux activités
– Traite les documents : création, mise en forme, envois, suivi, classement, archivage
– Veille à la circulation des informations orales et écrites
– Rédige les comptes–rendus d’équipe
– Enregistre des paiements.
– Suivi du fonctionnement du matériel : ordinateurs, photocopieur, téléphonie,
Internet…
– Gère le stock des fournitures de bureau.
Profil recherché :
Toutes formations et expériences concernant les missions d’accueil et de secrétariat.
– Connaissances bureautiques : Word, Excel et internet à minima
– Connaissance des techniques de base de communication écrite et orale
– Connaissance de base des outils de l’accueil : standard téléphonique, fax,
photocopieur…
– Fournir des informations ou orienter vers des personnes ressources
– Respecter la confidentialité des informations
– Travailler en équipe
– Synthétiser et présenter clairement des informations
Aptitudes et qualités attendues
– Aisance relationnelle
– Autonomie
– Qualité d’écoute et de maîtrise de soi
– Rigueur
– Capacité d’adaptation
– Sens du respect de l’autre
– Sens de l’organisation
– Contrat CDD 1 mois, renouvelable sur une longue période (remplacement d’un arrêt
longue maladie) ;
– 33,75h du lundi au jeudi de 9h 12h et de 14h à 19h ;
– Participation à la mutuelle et aux transports en commun ;
– Rémunération selon la Convention ALISFA, coefficient 357, à discuter selon
expérience/formation
– Poste à pourvoir au plus vite (idéalement mi–juin 2023)
– Pour postuler envoyer CV + lettre de motivation à : cslagarde13013@gmail.com
avant le 05 juin
(en cliquant sur le lien ci-dessus)