Volontaire en Service Civique - Appui à la vie associative par le développement de la communication et l'accompagnement des publics à l'appropriation des pratiques numériques

Annonce publiée le : 13 février 2023

Le centre social Flamants Iris recherche un.e volontaire en Service Civique 

 

Les Centres sociaux ont pour mission d’accueillir et d’encourager les initiatives, d’être à l’écoute des habitants (adultes, jeunes…). Le centre social, au regard des objectifs du projet social, souhaite mettre en avant comme orientation majeure sa mission d’accueil de proximité en développant le lien avec les habitants du quartier et les adhérents de l’association à la fois par une meilleure communication et information et par le développement d’un accueil de proximité.

Les tâches effectuées par le service civique se font dans le cadre d’une organisation d’équipe.

La mission se développera dans un esprit transversal aux différents secteurs de l’association

 

Missions :

Objectifs et description de la mission

 

  • Faciliter la mobilisation et la participation des habitants et adhérents par l’accueil
  • Accompagner la valorisation des actions de la structure par une meilleure communication au travers des réseaux sociaux, d’un site internet, la création et la diffusion d’outils de communication.

Appui à l’accompagnement au numérique

  • Participer à l’animation d’ateliers de découverte du web et des bases informatiques utiles aux démarches quotidiennes et administratives, en direction d’adultes, des jeunes et des parents.

 

Soutien à la communication :

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre de la communication des actions du centre social via les supports numériques, newsletters, flyers, affiches et autres réseaux sociaux.et les modes d’Information des actions et manifestations

Participation aux actions d’accompagnement à la scolarité, en développant un axe « usage numérique » à travers l’animation d’actions s’appuyant sur l’usage des réseaux sociaux et des blogs.

Profil recherché :

Connaissances et savoirs-être identifiés nécessaires à la mission 

  • Intérêt pour les valeurs véhiculées par l’éducation populaire.
    • Intérêt pour le numérique et la connaissance des différents outils informatiques (Office, PAO) et web est un plus
    • Dynamisme et sens du relationnel.et être à l’écoute du public, aller au-devant des habitants
    • Être sérieux.se, motivé. e et dynamique, • Organisé et rigoureux et volontaire.
  • Être autonome et avec l’envie de prendre des initiatives, • Travailler en équipe
  • Savoir s’adapter au public et aux différents rythmes de la structure (travail en soirée, samedi…)

Conditions

Modalités mises en place
Réunions d’équipe – Participation aux temps d’évaluation du projet social – Recherche de formation courte qui lui permette de compléter les acquis sur le terrain (notion de projet, démarches ou sur les publics…).

Période/ Durée souhaitée 6 à 8 mois / 24 h par semaine sur 3 à 4 jours maximum
Date souhaitée de début, au plus tôt, de fin février 2023 à fin septembre 2023 au plus tard

Versement de l’indemnité mensuelle + Indemnité de transport et tickets restaurants

Pour postuler, merci de contacter :

(en cliquant sur le lien ci-dessus)