Médiateur.trice Ecoles Quartier (en contrat adulte relais) – Centre social La Provence à Aix-en-Provence (F/H)

Contexte
A Aix-en-Provence, le centre social et culturel La Provence, association loi 1901 adhérente à l’Union des Centres Sociaux recrute en CDI un.e médiateur.trice école quartier. Le centre social intervient sur le quartier d’Encagnane (QPV). Il dispose d’un budget annuel d’environ 850K€, l’équipe de salariés est de 15 personnes.

Mission
Le.la médiateur.trice école quartier du centre social et culturel La Provence aura pour mission principale de :
– Développer des actions visant à renforcer le lien entre famille, Education Nationale, centre social et partenaires sociaux
– Favoriser le partenariat sur les questions liées à la parentalité notamment sur la continuité éducative et participer au maillage et à la cohérence en termes de co-éducation
– Faciliter l’orientation des familles, l’identification des ressources locales et permettre l’accès aux différents services publics (et aux publics)
– Gérer et coanimer le Pôle numérique « Continuité éducative » du centre social en lien avec les établissements scolaires et les bénéficiaires.
Il s’agit donc de mettre en synergie, de favoriser l’interactivité, la mise en oeuvre de réseaux de partenaires de proximité.

Profil
Niveau de référence : diplôme de niveau III ou IV dans le secteur social (BPJEPS – DEJEPS – DUT…)
Expériences et connaissance du milieu institutionnel
Obligation de participer aux formations suivantes : adaptation au métier de médiateur, Valeurs de la République & laïcité et prévention de la radicalisation.

Conditions d’emploi
CDI 35h
Rémunération : pesée selon CCN ALISFA entre 386 et 420 points selon diplôme et expériences. (Valeur du point au 01/01/2021 : 55€)
Etre éligible au dispositif adulte relais : être âgé de 30 ans minimum. Résider en QPV. Être sans emploi ou en contrat aidé.

CV & LM à envoyer à :
Sous réf Médiateur école quartier
csclaprovence@gmail.com

Laisser un commentaire