Les jeunes du CS La Capelette se connectent au Réseau

La rencontre a eu lieu il y a quelques mois déjà, mais Kévin Teissier, 18 ans, administrateur du centre social La Capelette (Marseille – 10e ardt), a encore des souvenirs plein la tête.

« J’ai participé avec trois autres membres du centre social à la rencontre nationale du Réseau Jeunes des centres sociaux* sur le thème du voyage, raconte-t-il. Il y avait une centaine de personnes venues de toute la France. Ces trois jours ont été très enrichissants. Nous avons par exemple, rencontré un centre social qui fait des échanges avec l’Ukraine depuis huit ans ; ce qui donne de l’espoir ! Nous avons sympathisé avec des jeunes du centre social de Saint-Quentin et nous avons prévu de faire un séjour chez eux en juillet prochain.

En tant qu’administrateur, poursuit Kévin, ces rencontres m’ont ouvert les yeux sur le fonctionnement et la question des financements. J’ai pris conscience que je peux faire quelque chose pour mon centre social, apporter des idées et les développer.»

Et Kevin Teissier d‘ajouter : « A notre retour, nous avons réfléchi avec le reste du groupe de jeunes du centre social sur un projet commun. Nous avons évoqué l’idée de monter un projet en Afrique en lien avec une action humanitaire. »

En attendant l’Afrique, le jeune administrateur se prépare à assister une nouvelle réunion du réseau Jeunes des centres sociaux, les 8 & 9 mars à Paris. Deux jours de rencontres qui permettront notamment de choisir le thème de la prochaine rencontre du Réseau Jeunes en octobre 2014.


*Lancé en 2011, le Réseau Jeunes des Centres Sociaux réunit des jeunes issus de centres sociaux en France, pour échanger, débattre, agir. La troisième rencontre du Réseau Jeunes a eu lieu à en octobre dernier.

CLIQUER ICI POUR LIRE LE JOURNAL DU RESEAU JEUNES

Contact : Centre social La Capelette 221, bd de la Capelette 13010 Marseille tél. 04 91 79 66 01

mail : cscapelette.secteurjeunes@gmail.com