Directeur.trice Centre social Les Salyens – Vitrolles (13) (F/H)

Contexte
L’Association Vitrollaise pour la gestion et l’Animation des Equipements Sociaux (AVES), adhérente à l’UCS13, gérant 3 équipements (2 centres sociaux et 1 Pôle Habitat) recherche directeur(trice) pour l’un de ses centres sociaux à VITROLLES.
Spécificité : participation à la direction collégiale de l’association, en s’appuyant sur une fonction support mutualisée (pôle administratif et financier).

Mission
Sous la responsabilité du conseil d’administration, vous :
– Concevez et conduisez le projet social articulé à la vie locale dans une dynamique territoriale
– Développez la dynamique participative au sein du centre social, de l’association et du territoire
– Managez l’équipe et assurez la gestion des ressources humaines salariées et bénévoles
– Assurez la gestion administrative et financière de la structure
– Animez et coordonnez les partenariats institutionnels et locaux ; développez les coopérations et mobilisez les ressources du territoire.
– Pilotez avec l’instance de gouvernance la démarche politique et stratégique du centre social, et en coordination avec le deuxième centre social géré par l’association.

La structure
Le centre social Les Salyens, intervient depuis 1976 sur le territoire centre de VITROLLES (13), en quartiers prioritaires ; cette zone d’influence compte 6000 habitants. Il dispose d’un budget de 650 k€ et d’une équipe de 19 salariés soit 11 ETP. Le centre social dispose de 800 m2 de locaux mis à disposition par les bailleurs sociaux et la commune, répartis sur 2 quartiers.
La mise en oeuvre du projet social (2021-2024), repose sur une réorganisation des ressources humaines, avec le développement de projets transversaux. Une organisation par projet, avec référents, porteurs et responsables de projet, est donc privilégiée.
S’appuyant sur un partenariat fort et complémentaire et sur une volonté commune que l’habitant soit au centre, le projet social engage ses actions autour de 5 axes de projet :
Citoyenneté, Responsabilisation environnementale, Co-éducation, Ouverture culturelle, Santé.

Profil
Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (ex 2) en développement local ou gestion d’organisme à vocation sociale (DESJEPS, CAFERUIS, DEIS, CAFDES, Master 2…).
Expérience significative de direction d’un équipement social. Expérience du management d’équipe. Maîtrise de la relation partenariale et institutionnelle et des dispositifs du secteur de l’animation. Maîtrise des outils de gestion administrative, financière et ressources humaines. Expérience souhaitée de gestion collégiale

Conditions d’emploi
CDI  Temps plein.
Rémunération selon CCN ALISFA, salaire annuel brut de 45 000 €
Prise de fonction : 1er décembre 2022.

Candidatures (CV et LM) à envoyer avant le 22 avril 2022 à
recrutementaves@laposte.net