Directeur.trice -Centre social Fosséen (Fos-sur-mer)

Contexte
Le centre social Fosséen gère trois maisons de quartier réparties sur la ville de Fos-sur-Mer ainsi qu’un dispositif de médiation sociale. Il dispose d’un budget de 1 000K€. L’équipe salariée est de 20 salariés permanents dont une directrice adjointe.

Missions
Sous la responsabilité du conseil d’administration et en lien avec la directrice adjointe, le.la directeur.trice est le garant de l’élaboration,  du pilotage et de la mise en œuvre du projet social et de la bonne gestion financière, administrative, RH de la structure. Il.elle :
– Conçoit et conduit le projet d’animation globale articulé à la vie locale dans une dynamique territoriale
– Développe les conditions de la participation active des habitants
– Anime l’équipe et assure la gestion des ressources humaines salariées et bénévoles
– Obtient et gère les financements liés au projet social
– Assure la gestion administrative et financière de la structure
– Mobilise les partenaires locaux et institutionnels autour de la réalisation des projets
– Pilote avec l’instance de gouvernance la démarche stratégique du centre social

Profil
Expérience significative de direction d’un équipement social d’au moins 3 ans. Expérience du management d’équipe. Maîtrise de la relation partenariale et institutionnelle et des dispositifs du secteur de l’animation. Maîtrise des outils de gestion administrative, financière et ressources humaines. Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (anciennement niv 2) minimum en développement social local ou gestion d’organisme à vocation sociale (DESJEPS, CAFERUIS, DEIS, CAFDES, Master 2…).

Conditions d’emploi
CDI temps forfait temps plein
Rémunération selon CCN ALISFA, salaire annuel brut entre 42 000€ et 45 000€.
Poste à pourvoir au 1er juin 2021

CV & LM à envoyer avant le 16 avril 2021 par mail à
Monsieur le Président du centre social Fosséen : recrutement@csfos.fr