Coordinatrice Adultes/Familles et Parentalité – Centre Socioculturel Jean Giono (Miramas)

Contexte
Le centre associatif et socioculturel Jean Giono (Miramas) intervient dans quatre quartiers Les Maille 1, 2 et 3 et Les Molières de la ville, la majorité en politique de la ville qui compte environ 8000 habitants. Il dispose d’un budget de 500K€. L’équipe est composée de 13 salariés, soit 11 ETP. Un projet social (2020-2023) agréé par la CAF et un environnement de proximité entrant dans une période de renouvellement urbain avec la construction d’un nouvel équipement sont des éléments qui mettent en perspectives les possibles avec et pour les habitants. D’autant la ville de Miramas compte 2 autres centres socioculturels et 1 Maison des Jeunes et de la Culture, la mise en œuvre d’une CTG et une d’habilitation en cours pour être labellisée Cité Éducative définissant entre autres un environnement partenarial collaboratif et coopératif autour du cheminement global de l’enfant et de sa famille.

Mission

Dans les limites des délégations accordées par le directeur du centre social et en accord avec le conseil d’administration :

– Il-elle assure la mise en œuvre du projet social en animant l’action socio-éducative Adulte-Famille et Parentalité

– Il-elle assure des fonctions de coordination de plusieurs activités de l’association en lien permanent avec le directeur.

– Il-elle assure un soutien et un appui technique aux projets développés sur ses secteurs d’activités (recherche de financements, montage de budget, conduite et évaluation de projet…), dans une optique d’implication de l’usager et de l’habitant pouvant aller jusqu’à l’autonomie de gestion.

– Il-elle anime une équipe d’animation, mobilise et accompagne des ressources humaines bénévoles.

Compétences

˗ Diplôme de niveau mini bac+2, idéalement spécialisé dans l’animation et le développement social, complétée par une expérience dans l’animation socioculturelle en tant que responsable de secteur d’une structure associative

˗ Connaissance des dispositifs et des institutions

˗ Maîtrise de la méthodologie de projet et de l’évaluation

˗ Bonne connaissance des techniques d’animation

˗ Maîtrise des outils informatiques

˗ Savoir dynamiser une équipe et développer sa motivation autour de projets

˗ Aisance relationnelle, sens de l’organisation, capacité d’adaptation ,créativité

Conditions d’emploi
-CDI 35h hebdo
-Salaire selon CCN ALISFA

Poste à pourvoir dès que possible

Envoyer CV & Lettre de motivation par mail :

directioncscjg@orange.fr

Date limite pour postuler : 30 août 2021