Animateur.trice polyvalent.e (Accueil & Animation séniors) – Centre social Flamants Iris – Marseille 14ème (F/H)

Contexte
Le centre social est un lieu d’animation sociale et culturelle ouvert à tous les habitants implantés sur le territoire du 14ème arrondissement au cœur des cités Flamants et Iris.Équipement agréé par la CAF, animé par une équipe de professionnels et bénévoles au service du projet social qui donne sens à toutes les actions et activités de la structure. Le centre social Flamants Iris est situé Marseille 14ème.

Mission
Mission Accueil :
L’accueil a un rôle de vitrine du centre social : la première image que l’on se fait du centre social. Sous la responsabilité du directeur du centre social, vous viendrez en appui à la secrétaire d’accueil et participerez aux actions transversales du centre social.
– Vous proposerez aux habitants un accueil convivial et de qualité facilitant les échanges et les rencontres.
– Vous animerez l’accueil physique et téléphonique : écoute des demandes, transmission des messages, tenue du cahier de liaison…
– Vous informerez et orienterez les habitants sur les actions, les services, les activités, les animations de la structure ou des partenaires
– Vous gérez l’affichage et veillerez à la disponibilité des supports de communication (affiches, flyers)
– Vous travaillerez avec l’ensemble de l’équipe et participerez aux temps forts du centre social.
Missions principales d’animation Adultes/Séniors :
Placé(e) sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable famille/adultes, vous assurez la mise en œuvre de différentes actions en direction des adultes et des seniors  adhérents du centre social.
Dans une démarche de développement social, de participation citoyenne, de diversification de l’offre et des publics, et de prévention de l’isolement, vous développerez une offre d’activités accessibles au public à faibles revenus.
– Vous proposerez, organiserez et/ou animerez des actions à caractère culturel, de loisirs et de prévention (animations, sorties, conférences…)
– Vous mettrez en œuvre les activités destinées aux seniors et aux adultes en favorisant :
le travail en lien étroit et en transversalité avec les autres secteurs du centre social
le développement des partenariats, la dimension intergénérationnelle et la mixité des publics
l’implication et la participation des seniors et des adultes dans l’élaboration des actionle développement du bénévolat et l’implication des seniors et adultes dans la vie du quartier, du territoire

Profil
Niveau Bac minimum.
Expérience souhaitable dans les structures d’animation sociale et/ou dans l’animation socio-éducative. Uune première expérience d’agent d’accueil  serait un atout. Expérience dans l’animation et/ou auprès des seniors est un plus.
Polyvalent.e, dynamique, organisé.e, bonne capacité d’adaptation
Maîtrise des logiciels bureautiques et internet
Sait travailler en équipe
Aisance  et aptitude relationnelles indispensables (accueil de public très varié et plus particulièrement en précarité sociale)
Qualité d’écoute et de maîtrise de soi, esprit de synthèse et d’analyse, créativité et ouverture d’esprit, rigueur, autonomie

Conditions d’emploi
Eligible au PEC, CDD 30h ou 35h, annualisation des heures
Rémunération selon CCN ALISFA 1498.47€ mensuels + tickets-restaurants + mutuelle + 50% transport
Poste à pourvoir début octobre

Candidature (CV & LM) à adresser avant le 15 septembre 2020 à :
Élisabeth BOUGON, directrice du centre social Flamants Iris csflamantsiris@orange.fr