Lab'oratoire 2024 : une édition réussie

11 décembre 2024

La 5e édition de Lab’oratoire, concours d’éloquence ; un moment fort pour le Réseau jeunesse et les jeunes des centres sociaux.

Plus de 70 jeunes de 13 à 18 ans, issus de 14 centres sociaux de notre réseau se sont retrouvés le 7 décembre dernier à l’Hôtel du département des Bouches-du-Rhône, pour participer à Lab’oratoire, concours d’éloquence des centres sociaux, organisé par le Réseau Jeunesse de l’UCS 13.

Cette nouvelle édition sur le thème des influences a révélé une fois encore, le talent des jeunes participant-es et des animateur-trices qui les accompagnent.

L’occasion de développer leur capacité d’expression, la confiance en soi et de leur permettre de prendre conscience de leur pouvoir d’agir.

Un grand merci à toutes et tous pour ce moment !

 

Grand prix :

catégorie 13-15 ans : centre social La Farandole (Istres)

catégorie 16-18 ans : centre social Jeanne Pistoun (Martigues)

Prix Argumentaire :

catégorie 13-15 ans : centre social La Gavotte-Peyret (Septèmes-les-Vallons)

catégorie 16-18 ans : centre social La Farandole (Istres)

Prix Éloquence :

catégorie 13-15 ans : centre social Mosaïque (Salon-de-Provence)

catégorie 16-18 ans :centre social La Grande Bastide (Aix-en-Provence)

Prix Posture :

catégorie 13-15 ans : Point Sud (Vitrolles)

catégorie 16-18 ans : centre social Saint-Just (Marseille)

Prix Créativité :

catégorie 13-15 ans : centre social Les Lierres (Marseille)

catégorie 16-18 ans : centre social Le Bartas (Vitrolles)