A.G. 14 mai 2011

L’assemblée Générale de l’Union des Centres Sociaux des Bouches du Rhône s’est tenue le 14 mai 2011 dans les locaux de la Bibliothèque Départementale Gaston DEFERRE mise à disposition par le Conseil Général.

C’est une assistance fournie (30 centres sociaux présents et 2 représentés – 90 représentants) qui a participé activement aux débats alimentés en grande partie par l’actualité anxiogène des réductions successives de financements(perte d’une partie des financements des postes FONJEP, politique de la ville, PAPEJ, Points d’appui étrangers, baisse des contrats aidés…).

Outre la présentation des différents rapports statuaires, rapport moral, financier, activité, et le renouvellement d’un tiers des administrateurs, un consensus s’est dégagé sur la nécessité de partager en réseau et faire vivre plus que jamais la solidarité.

JOURNEE ANNIVERSAIRE DE LA CONVENTION CADRE LE 20 JUIN 2011 AU PARC CHANOT.

Les représentants des centres sociaux présents ont finalement donné mandat à la Présidente de porter la parole collective lors de la journée anniversaire organisée par la CAF le 20 juin 2011 au parc Chanot.

Cette intervention posera la question des difficultés rencontrées par les centres sociaux et les familles face aux différents désengagements financiers, mais mettra aussi en évidence l’attachement des centres sociaux fédérés à la Convention Cadre voulue par les centres sociaux et dont ils ont été à l’origine. Cette convention renforce leur cœur de mettier dans un cadre concerté.

Liste des présents : Assemblée Générale du 14-mai-2011

Elus lors de l’AG :

  • Collège des bénévoles : Marie-Madeleine QUILICHINI-PRAT (CS MALPASSE), Luc MARILIER (CS Ste Elisabeth), Jocelyne ASTA (CS Ste Elisabeth), Fabienne TAMBONI (CS St Martin de Crau), Fatima HAMEL (CS Air Bel), Yves MASSE (CS Mer et Colline), Nadine CARBUCCIA (AVES Vitrolles).
  • Collège des salariés: Anne-Christine LIZEE (AVES Vitrolles), Abou el Kacem MEDJAHED (CS Mer et Colline).