Engagé.es, on ne veut plus rêver, on veut trouver des solutions, tel est le titre du 6e édition du Rapport national Paroles d’habitant·es des quartiers populaires.
La 6e édition du Rapport national Paroles d’habitant·es des quartiers populaires Engagé.es, On ne veut plus rêver, on veut trouver des solutions vient de sortir. 19 centres sociaux de plusieurs régions du territoire national y ont participé dont le Centre social Saint-Gabriel (Marseille 14e). Au total, c’est la parole de 230 habitant·es qui a été recueillie. Ils et elles ont aussi fait part d’engagements, nombreux et parfois invisibilisés, pour faire changer les choses.
Depuis 2011, la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France et le Réseau national des centres de ressources politique de la ville, publient tous les deux ans un rapport intitulé « Paroles d’habitant·es des quartiers populaires ».
Ces rapports s’appuient sur la récolte de paroles d’habitants·es des quartiers populaires, à travers des rencontres organisées dans des centres sociaux de toute la France.
Ils portent une ambition forte :