Le Ruche s’active à nouveau

« Aujourd’hui nous avons rouvert l’accueil physique au Pôle la Ruche, avec des rendez-vous individuels, un accueil simple et pour des questions spécifiques. Il n’y pas d’atelier collectif, explique Lydia Akerim, animatrice sociale à l’Espace de vie sociale Centre d’animation du Vieux Moulin à Salon-de-Provence. Nous avons longuement travaillé sur la reprise, il y avait beaucoup d’inconnues, on était soucieux des questions de sécurité pour les salariés et le public. Cette situation de travail est bien évidemment frustrante, car il est difficile de perdre le contact humain. Du coup, comme pendant le confinement, on essaie d’innover, de privilégier les rencontres à l’extérieur, de faire des animations aux pieds des immeubles. »

Même frustration du côté de Claudio Provenzano, technicien jardinier, qui a repris le chemin du jardin partagé depuis trois semaines. En plus de la parcelle collective du CAVM, il a entretenu les parcelles individuelles des autres jardiniers. « Seul, enfin avec les chats, je me suis occupé des cabanons, de désherber, débroussailler, déboucher et entretenir les bassins, les jardiniers savaient que j’étais sur place et qu’ils pouvaient compter sur moi. Aujourd’hui certains commencent à revenir. Nous reprendrons les animations à la rentrée et je vais continuer à y aller car à cette période, il y a beaucoup de choses à faire dans les jardins. »

Nadia Amroune, agent d’accueil, a poursuivi l’accueil, virtuellement, en télétravail « nous avons répondu à toutes les demandes, nous avons aussi appeler les adhérents et malgré la distance nous avons gardé une bonne cohésion d’équipe. Je suis ravie de revenir au bureau même partiellement pour revoir le visage des personnes. Je me suis rendu compte de la nécessité de notre travail avec les retours positif des adhérents. »

Et Lydia de conclure avec l’approbation de ses collègues : « Nous avons dépassé l’appréhension. L’organisation et les règles de sécurité nous rassurent. Nous sommes comme une petite famille et on a plaisir à se retrouver ! »

Centre d’animation du Vieux Moulin ICI (s’ouvre dans un nouvel onglet)”>> ICI