La cohésion sociale à l’affiche de l’Université Régionale des Centres Sociaux de PACA

Les 9 et 10 décembre prochains, la ville de Cassis accueillera la première édition de l’Université régionale des Centres Sociaux de Paca. Un rendez-vous à ne pas manquer !


L’Union régionale des centres sociaux de la région Paca, avec le soutien de la région Provence-Alpes-Côte d’azur,  s’est donnée cette année l’ambition d’organiser un évènement qui, pour la première fois, réunit les centres sociaux de toute la région.

Le 9 et 10 décembre prochains, dans le cadre extraordinaire du centre de congrès Oustau Calendal de la ville de Cassis,  salariés, administrateurs et partenaires seront amenés à réfléchir et à échanger sur la cohésion sociale et le défi du vivre ensemble au quotidien.

Le vendredi 9 décembre la journée s’articulera autour de trois mini-conférences et débats animées par des intervenants de différentes institutions, telles que la Cimade, l’Injep et l’Udaf.

Le samedi 10 décembre, l’intervention du philosophe et essayiste Patrick VIVERET contribuera à approfondir la réflexion sur la cohésion sociale dans le contexte actuel, caractérisé par l’incertitude et le désengagement progressif des acteurs publics.

Les places étant limitées, n’hésitez pas à vous inscrire au plus vite ! La date limite d’inscription est fixée au 15 novembre 2011.

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement le programme complet et le bulletin d’inscription.

Pour tout renseignement :

Union des centres sociaux des Bouches-du-Rhône

Tel : 04 96 11 53 60

Téléchargez:

Le programme

Le formulaire d’inscription