Référent.e famille – CS Mer et Colline – Marseille 8ème (F/H)

Contexte
Le centre social Mer et colline est implanté depuis 1982 au sein de la cité de la Verrerie, son territoire d’intervention va de Callelongue à la Vieille Chapelle, dans le 8e arrondissement de Marseille.

Missions
Il.elle est responsable de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des projets du pôle enfance / famille avec l’ensemble des équipes concernées en adéquation avec le projet social et le projet de territoire :
– Coordonne les actions et activités du pôle enfance/famille
– Assure la transversalité et la complémentarité des actions conformément au projet d’animation collective famille et au projet social
– Assure la gestion administrative et le suivi budgetaire de l’ensemble des projets relevant du champ de la famille et de la parentalité.
Le.la référent.e famille a pour mission générale d’accompagner, susciter, promouvoir, soutenir, mettre en œuvre, animer des actions collectives ou individuelles sur :
– Aide à la scolarité (CLAS, LEG)
– Groupe « jeudis pour tous » avec réalisation d’un journal
– Accompagnement des démarches sociales et administratives
– Actions collectives familles (balades, ciné-débats, groupes de parole
– Actions de sensibilisation à l’égalité F/H
– En perspective : développement et coordination des actions en faveur d’un public d’enfants porteurs de handicap  

Profil
Diplôme CESF, DEE, DEJE, DEJEPS
Connaissance des dispositifs concernant le public famille (aide à la personne, aide aux familles, réseau d’écoute, départ vacances, PISL, …)
Qualités rédactionnelles, sens du travail en équipe et en transversalité, force de proposition de projets et d’actions. Expérience de 3 ans dans un poste similaire souhaitée.
Expérience dans le milieu du handicap serait un plus.

Conditions d’emploi
CDI 35h
Rémunération selon CCN ALISFA

CV et LM à envoyer à
direction@meretcolline.com