Les animateurs touristiques et culturels commencent leur mission par la formation

12 animateurs touristiques et culturels ont été recrutés par six centres sociaux du département* et suivent depuis le 2 octobre, une formation sur mesure.

Ces animateurs touristiques et culturels embauchés dans le cadre du projet européen Culture Pilots, développé par l’Union des centres sociaux 13 et Marseille Provence 2013, ont pour mission de concevoir et d’animer des balades urbaines qui se feront au départ des six centres sociaux, mais aussi de promouvoir Marseille Provence 2013 dans leur quartier.

Le programme de formation spécifique conçu par l’UCS 13 aborde des thématiques allant du tourisme urbain à la médiation culturelle en passant par la communication et le développement personnel.

Cette formation-action permet également à chaque binôme d’animateurs d’imaginer, de construire et de tester la future balade urbaine dans leur quartier. Intégrées au programme de Marseille Provence 2013, les visites guidées seront ouvertes à la curiosité de tous dès janvier 2013.

* Centre social Baussenque (Marseille 2e), Centre social Le Roy d’Espagne (Marseille 8e),  Centre social Saint-Gabriel (Marseille 14e), Centre social Val Plan Bégudes (Marseille 13e), Centre social Del Rio (Marseille 15 e) et Centre social Albert Schweitzer (Miramas).

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait
être fait des informations qui y sont contenues.

site du projet européen

Contact : Carla RASERA

Chargée de mission

tél :   04 96 11 53 65

mail :  carla.rasera@ucs13.f