Le centre social Frais-Vallon affiche ses rêves

On peut rêver ! tel est le nom d’un projet mené par le centre social de Frais Vallon (Marseille 13e ardt). On peut rêver c’est une série d’images-affiches, un portrait de Frais-Vallon au travers de 27 personnes qui vivent, travaillent ou militent dans ce quartier (une des cités les plus importantes de l’hexagone).
Ces affiches ont été exposées au centre social, sur les façades des immeubles et depuis peu publiées dans un journal. En 2010, l’artiste Vincent Perrottet a été invité par le centre social pour produire un travail graphique qui puisse, d’une façon ou d’une autre, faire réfléchir sur la vie de ce quartier. Pendant une année, il a rencontré, écouté et photographié des habitants de tous âges et des membres associatifs qui se battent pour que la cité vive malgré tout…
De belles réalisations à admirer, des rêves et des envies sur des thèmes de la vie quotidienne (les jeux d’enfants, les logements, les jardins publics, les noms des rues, l’éclairage public…) à découvrir, et surtout une occasion de démontrer qu’ « on peut rêver et puis réaliser ses rêves ».

Les personnes intéressées peuvent contacter le centre social qui met à disposition des exemplaires du journal.

contact : centresocialfraisvallon@wanadoo.fr – tél. 04 91 66 79 35

www.centresocialfraisvallon.org