Directeur·trice – Centre social Maison des initiatives sociales et culturelles de Brignoles (Var) F/H

Contexte
L’association, qui gère un centre social, née en 2003 est aujourd’hui composée d’une équipe de 8 salariés soit 8TP et 62 bénévoles pour un budget annuel de 400 K€. Elle intervient sur la commune de Brignoles, prioritairement sur les quartiers prioritaires de la Ville et pour certaines actions sur l’Agglomération Provence Verte.

Mission
– Favoriser la dynamique participative, en impliquant les habitants dans tous les projets de l’association
– Elaborer, conduire et évaluer le projet social en lien avec le Conseil d’administration et les partenaires – Mobiliser les partenaires locaux et institutionnels autour de la réalisation des projets
– Animer et organiser le travail de l’équipe, assurer la gestion administrative globale et relative aux ressources humaines
– Obtenir et gérer les financements qui permettent la mise en œuvre du projet social, produire et présenter les budgets prévisionnels et comptes d’exploitation

Profil
Diplôme de niveau II minimum (DESJEPS, CAFERUIS, CAFDES, DEIS, Master développement social local…). Capacité relationnelle, de communication et de négociation, connaissance des acteurs et des dispositifs du champ éducatif et social, de l’éducation populaire et des centres sociaux en particulier. Expérience significative de management d’équipe et de gestion associative. Expérience en Centre Social appréciée.

Conditions d’emploi
CDD de remplacement temps plein
Rémunération selon convention collective ALISFA 3300€ brut mensuel
Poste à pourvoir au 1er décembre 2020

Candidature composée (CV et LM) , à envoyer :
à l’attention de M. le Président de la MIS, Avenue des Déportés, 83170 BRIGNOLES ou par mail à recrutementmis83170@gmail.com et fcsca83@gmail.com