Des étudiants aident aux devoirs

Lancé depuis près d’un an, le conseil de jeunes de l’AVES (centre social Le Bartas et centre social Les Salyens – Vitrolles) rassemble dix jeunes Vitrollais âgés de 16 à 25 ans, en majorité étudiants, qui ont décidé de donner de leur temps et de leurs idées.
Développé en lien avec Dominique Sow, animateur de prévention au centre social, le conseil des jeunes a pour objectifs d’accompagner les jeunes à être acteurs et initiateurs de projets dans leur ville.
Motivés et assidus, ils participent toute l’année, bénévolement, aux projets menés dans la ville, comme le nettoyage des plages, le loto solidaire avec les séniors, le reboisement et plantations, le Noël Solidaire avec le Conseil citoyen. « Ils ont également participé activement à la préparation de l’AG de l’AVES, une manière de se rapprocher de l’équipe du centre social et de voir l’envers du décor. »

Et c’est donc logiquement, un peu naturellement, que le conseil de jeunes a décidé d’aider les élèves du primaire et du collège à faire leurs devoirs pendant la période de confinement. « Cette initiative spontanée fonctionne depuis plusieurs semaines, explique Dominique, les séances se font par téléphone ou via les réseaux sociaux. »

Contact & info : cdjvitrolles@gmail.com

Voir la page facebook > ICI