Coordonnateur.trice famille & vie sociale – Centre social Schweitzer (Miramas)

Contexte

Le centre social Albert Schweitzer situé dans le centre-ville de Miramas. L’équipe du Centre Social est composée de 7 salariés. Il est adhérent à l’Union des centres sociaux des Bouches-du-Rhône constitué d’un réseau de 51 Centres Sociaux et EVS.
Miramas est située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle fait partie de la métropole d’Aix-Marseille-Provence. La ville s’étend sur 25,74 km, compte 26 000 habitants et possède trois centres sociaux. Le centre social Albert Schweitzer a été récemment reconstruit, il est situé sur le centre-ville, un territoire faisant l’objet d’un grand projet de reconfiguration urbaine, de constructions immobilières et d’un éco quartier.
Placé sous l’autorité du directeur du centre social le.la coordinateur.trice anime et assure la mise en cohérence de l’ensemble des actions du secteur famille & vie sociale.

Missions

  • Garantir la conception, du pilotage et de la mise en œuvre du projet famille et vie sociale 
  • Développer des actions transversales entre le secteur famille et le secteur vie sociale
  • Développer et animer des actions collectives contribuant à l’épanouissement des parents et enfants, au renforcement de la cohésion intrafamiliale et aux relations et solidarités interfamiliales
  • Travailler en transversalité avec le secteur enfance/jeunesse du centre social
  • Si besoin recruter avec le directeur et animer une équipe
  • Gestion administrative et financière des secteurs
  • Animer une commission famille et vie sociale en lien avec des bénévoles du centre social
  • Favoriser la culture de l’initiative, de l’engagement citoyen et l’implication des familles et des adultes, faciliter ainsi leur inclusion sociale et leur socialisation.
  • Mobiliser les ressources du territoire et rechercher des partenariats
  • Apporter une expertise dans le cadre de projets ou services portés par les partenaires
  • Veiller à l’articulation du projet famille avec les différents dispositifs institutionnels et leurs représentants.
  • Développer et participer aux réseaux (parentalité, contrat de ville, etc. …)

Profil :
– Niveau de Formation et expérience professionnelle 
Titulaire d’un DEJEPS ou d’un diplôme équivalent vous justifiiez d’une expérience en tant que responsable de secteur au sein d’une structure associative. 
– Compétences requises :
Connaissance des dispositifs et des institutions (collectivités locales, CAF, services de l’Etat…) liées à l’action sociale, aptitudes relationnelles, Culture du mode-projet, Sens du service, Force de propositions, Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction, Maîtrise des aspects financiers, Sens du résultat, Rigueur, organisation et adaptation, Autonomie, Maîtrise des outils informatiques

Conditions d’emploi
• CDI
• Temps plein 35h
• Rémunération : Selon CNN des Acteurs du Lien Social et Familial + mutuelle d’entreprise + prévoyance – Indice 444 soit 2035 brut mensuel
• Date de début souhaité : 1er décembre 2020

CV et LM à envoyer par mail à :
direction@albert-schweitzer.fr