Coordinateur.trice Accompagnement à la scolarité – Centre social Les Salyens à Vitrolles (F/H)

Contexte
L’association AVES recherche un.e coordinateur.trice Accompagnement à la Sscolarité, en CDD de remplacement, pour son centre social Les Salyens

Mission
Poursuit la mise en œuvre de façon concertée des dispositifs répondant au besoin d’accompagnement des familles et des enfants vers une réussite scolaire. Coordonne une équipe de 13 intervenants, sur 13 dispositifs en élémentaire et collège (11 sites).
Assure un travail d’animation et un suivi pédagogique de l’équipe : organisation et animation du comité technique chargé de la formation des intervenants et du suivi des dispositifs sur la ville. -Etablissement des outils pédagogiques nécessaires aux intervenants, suivi des intervenants, organise et anime les réunions de régulation .
Gère le personnel sous sa responsabilité : participe au recrutement des intervenants, est responsable des conditions de travail (horaires, matériel à disposition…) ; établit les besoins en formation.
Gère matériellement, financièrement et administrativement son secteur : assure le suivi de son budget, du matériel et de son utilisation.  Remplit les documents administratifs nécessaires, tient à jour les inscriptions, tenue de présences…Elabore les bilans, projets, participe aux demandes de subventions.
– Intervient auprès du public : organise et anime les rencontres parents-enfants-intervenant-enseignants.Formalise les signatures de contrat ; participe à l’animation auprès des groupes d’enfants.
– Assure les relations partenariales : coordonne les actions en partenariat étroit avec les établissements scolaires, la coordinatrice REP, la directrice de la Caisse des Ecoles. Rencontre régulièrement les équipes enseignantes, participe aux réunions partenariales sur la thématique de l’accompagnement à la scolarité.

Profil
DEJEPS ou équivalent avec expérience d’accompagnement à la scolarité Permis B et véhicule
Maitrise méthodologie de projet, outils bureautiques (word, excel, messagerie, internet), et techniques de communication écrite et orale.
Bonne connaissance des fonctionnements institutionnels notamment de l’Education Nationale.
Qualités relationnelles : écoute, dynamisme, autonomie, capacité à fédérer, sens de l’organisation, créativité, aisance relationnelle.

Conditions d’emploi
CDD de remplacement 30 heures hebdo de septembre 2020 au 30/06/2021
Rémunération : pesée 444 selon CCN ALISFA   

CV & LM à envoyer à :
AVES Centre Social Les Salyens 
salyens.direction@assoaves.fr